top of page

?   Si ce texte suscite une question personnelle sur votre condition de santé actuelle, n'hésitez pas à me contacter en privé.

Sylvie Martel.jpg

Contactez-moi

Pour des conseils supplémentaires, n'hésitez pas

Encore plus d'infos sur:

Encore plus d'infos sur:

Encore plus d'infos sur:

woman sitting on sofa holding eyeglasses_edited_edited.jpg

Abonnez-vous à notre infolettre

Recevez chaque mois un texte pertinent sur la médico-esthétique

Comment choisir sa crème solaire ?

Dernière mise à jour : 13 mars 2023

Lorsqu'on choisit une crème solaire, il faut considérer plusieurs facteurs. Le facteur de protection solaire connu sous l'abréviation de FPS est une mesure de la protection qu'offre un écran solaire contre les rayons UVB. Les rayons UVB sont responsables des coups de soleil et des dommages à la peau à long terme, c'est pourquoi un FPS de 30 ou même 50 est recommandé. Aussi, c'est important de choisir un écran solaire à large spectre qui offre une protection à la fois contre les rayons UVA et UVB, car les deux peuvent causer des dommages à la peau. Enfin, il est important de lire attentivement le mode d'emploi et de ne pas oublier d'appliquer la crème solaire toutes les deux heures ou selon les instructions. Selon nous, c'est l'élément le plus important, indépendamment du facteur FPS que vous aurez choisi.


Comment appliquer une crème solaire avec du maquillage ?

Tout d'abord, appliquez votre crème hydratante et ensuite votre écran solaire à large spectre. Nous recommandons toujours un FPS de 30 ou plus. Ensuite, attendez que l'écran solaire soit complètement absorbé par la peau avant d'appliquer le maquillage. Après l'application de l'écran solaire, appliquez un fond de teint ou une crème teintée. Veillez à appliquer le produit de manière uniforme et complète pour garantir la meilleure protection. Enfin, choisissez des produits de maquillage qui contiennent une protection solaire supplémentaire. Vous disposerez ainsi d'une couche de défense de plus contre les rayons du soleil. Grâce à ces mesures, vous pouvez profiter du soleil tout en protégeant votre peau.


Femme enceinte et crème solaire

Les femmes enceintes doivent prendre des précautions supplémentaires en matière de protection solaire. De nombreuses crèmes solaires ordinaires contiennent des ingrédients qui ne conviennent pas aux femmes enceintes. Il est donc important que les futures mères recherchent des formules spécialisées afin de garantir la meilleure protection qui soit.


Il est recommandé d’utiliser une crème solaire dotée d’une haute protection SPF 50+ avec filtre UVA/UVB. Ces écrans solaires contiennent généralement des ingrédients naturels tels que l'oxyde de zinc et le dioxyde de titane, qui sont connus pour être sans danger pour la mère et le bébé pendant la grossesse. En outre, les écrans solaires pour femmes enceintes sont souvent conçus pour être légers, afin que la mère puisse profiter confortablement de l'extérieur sans s'inquiéter de leurs effets sur sa peau ou sur la santé de son futur bébé.



Crème solaire et taches pigmentaires (brunes)

Les taches pigmentaires, également appelées taches brunes, sont des taches sombres et circulaires d'hyperpigmentation causées par une surexposition aux rayons UV. Ces taches sont généralement de couleur brune et sont souvent observées chez les personnes qui passent beaucoup de temps au soleil sans protection adéquate.


Ce type de tache peut être traité par des soins topiques, des traitements laser ou des peelings chimiques. Si elles ne sont pas traitées, elles peuvent devenir permanentes et entraîner d'autres dommages cutanés, notamment un risque accru de cancer de la peau. Il est important de faire attention à l'exposition au soleil et de toujours porter une protection SPF pour réduire les risques de développer des taches pigmentaires.




Sylvie Martel L'Esthétèque







Opmerkingen


bottom of page