?   Si ce texte suscite une question personnelle sur votre condition de santé actuelle, n'hésitez pas à me contacter en privé.

Sylvie Martel.jpg

Contactez-moi

Pour des conseils supplémentaires, n'hésitez pas

Encore plus d'infos sur:

Encore plus d'infos sur:

Encore plus d'infos sur:

woman sitting on sofa holding eyeglasses_edited_edited.jpg

Abonnez-vous à notre infolettre

Recevez chaque mois un texte pertinent sur la médico-esthétique

Lifting au laser sans chirurgie : Les avantages et les inconvénients


1. Qu'est-ce que le lifting laser sans chirurgie ?

Le lifting au laser est un traitement non invasif qui resserre la peau relâchée du visage. Il implique une série de procédures qui ciblent les couches plus profondes de la peau contribuant à la resserrer et éliminer les ridules.

Un lifting au laser est une alternative à la chirurgie plastique traditionnelle. Il est composé d'un laser qui émet des impulsions à des intervalles spécifiques, pénétrant la peau à 30 à 100 microns, créant des blessures microscopiques qui stimulent la croissance du collagène. C' est une procédure indolore qui supprime vos rides et vous fait paraître plus jeune.

La lumière du laser crée une chaleur qui vient stimuler le collagène sous notre peau.

Alors, le collagène se régénère de lui-même, de façon tout à fait naturelle. Il rehausse notre matelas dermique, lisse et raffermit notre peau et atténue les rides et ridules. En quelque sorte, il permet à votre peau de se réparer.

Il n'y a que le laser qui peut générer cet effet!


2. Quels sont les avantages du lifting laser sans chirurgie ?

Le laser lifting sans chirurgie redonne du volume et de la plénitude à la peau. Il réduit les ridules, prévient le relâchement de tissus, et peut éliminer l’excès de gras sous le menton. Cette technologie est très sûr, non invasive, et le temps de récupération est rapide. Il permet de vaquer à ses occupations dès la fin du traitement.

Le laser ne laisse pas de cicatrices, il n’y a aucun risque de lésions nerveuses, de lésions musculaires, d’allergies où de saignements.

Il est aussi moins coûteux que la chirurgie. Le résultat issu des traitements est complètement naturel.

De plus, une peau en santé et d’apparence plus ferme améliore la confiance en soi.


Le lifting laser sans chirurgie contribue à la santé de la peau. Il peut être préventif dès l’âge de 30 ans ou correctif après 35 ans. Il protège notre matelas dermique en stimulant les fibres de collagène afin de garder une peau ferme plus longtemps. Le laser est la seule technologie qui améliore de façon naturelle la santé et la qualité de la peau.

3. Quels sont les inconvénients du lifting laser sans chirurgie ?

Comparativement à la chirurgie, le laser lifting est moins invasif et les risques sont minimes. Il faut cependant être réaliste et comprendre que tout intervention sur la peau comporte quelques désagréments. Dans le cas de laser sans chirurgie non invasif, la peau est stimulée par la chaleur donc, un léger gonflement de la peau peut apparaître à la fin du soin. Les jours suivants une déshydratation, des peaux mortes et un effet de tiraillement seront présents. Ces inconvénients sont cependant de courte durée. La peau se répare, et s’illumine.


Règle numéro 1, ÉVITER LE SOLEIL ABSOLUMENT, sinon des taches brunes pourraient apparaître. L’utilisation d’une crème solaire est nécessaire même par une journée plus nuageuse. L’automne et l’hiver sont idéals pour recevoir ce type de traitement.


Le but du traitement laser sans chirurgie est la stimulation du collagène. Il faut donc quelques traitements consécutifs et ensuite laisser la peau faire son travail de régénération. Les résultats maximums seront obtenus environ trois mois après le dernier traitement. Il faudra un peu de patience avant de voir l’effet désiré.


Le coût des traitements n’est pas négligeable, par contre moins dispendieux que la chirurgie. L’inconvénient majeur du lifting sans chirurgie est sans aucun doute l’évitement de l’exposition au soleil. Il faut donc choisir des périodes moins ensoleillées.


4. Quelles sont les précautions à prendre lors d'un lifting laser sans chirurgie ?

Fixer une consultation professionnelle afin de s’assurer que vous êtes éligible pour ce genre de traitement.

Remplir un bilan santé, apporter la liste de vos médicaments et dans certains cas une autorisation médicale. Lors de votre consultation, des explications détaillées sur votre traitement personnalisé et adapté permettront de prendre une décision éclairée pour la suite des choses. Mais la précaution ultime c’est d’éviter le soleil. L’automne et l’hiver sont les périodes idéales pour ces technologies.


5. Quel est le temps de récupération du lifting au laser sans chirurgie ?

Pour le laser anti-âge non invasif, il est possible de vaquer à nos activités dès la fin du soin. Une rougeur diffuse comme un coup de soleil apparaîtra à la suite du traitement et quelques jours après la peau pèlera légèrement. Un exfoliant et une bonne crème adaptée pallieront aux inconforts.


6. Quel est le coût d'un lifting laser sans chirurgie ?

Le coût pour ce type de traitement peut varier entre quelques centaines et plusieurs milliers de dollars, car la recette est adaptée pour chaque personne.

Afin de déterminer les coûts précisément, il faut fixer une rencontre avec une professionnelle.


7. Laser sans chirurgie - Êtes-vous éligible ? Quelles sont les contraintes ?

Certaines contre-indications s’appliquent. Grossesse, allaitement, inflammation dans la région à traiter, cancer, trouble de coagulation, hypertension et diabète non contrôlé, maladie auto-immune. Lors de votre consultation, votre dossier sera analysé.


8. Le lifting au laser sans chirurgie est-il douloureux ?

Chaque personne à un seuil de tolérance à la douleur différent. Dans le cadre d’un traitement laser non invasif, vous pourriez ressentir une certaine gêne pendant le traitement ainsi que de la chaleur et des picotements. Immédiatement après le traitement, votre peau présentera des rougeurs et un léger gonflement qui s’estomperont après quelques heures.

Dans le cas de laser Peel et du laser fractionné destiné aux personnes ayant des rides plus profondes, vous devriez ressentir un inconfort plus soutenu selon l’intensité du traitement. Dans l’heure suivant le traitement, une chaleur intense peut se faire ressentir. Selon le traitement exécuté, de 2 à 5 jours d’éviction sociale peuvent être nécessaires.


9. Le lifting au laser sans chirurgie est-il sûr ?

Toute intervention sur la peau nécessite une certaine prudence de la part du technicien ou de la technicienne. Chaque personne peut réagir différemment, par contre, comme cette technologie n’est pas invasive les risques sont minimes.


10. Lifting sans chirurgie - Photos avant/après.







Sylvie Martel, L'Esthétèque - Saint-Hyacinthe.



Posts similaires

Voir tout